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Lot 301 - 1957 ALPINE A 106 Marque ALPINE Type A106 Numéro de série 251 Puissance fiscale [...]

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1957 ALPINE A 106

Marque ALPINE
Type A106
Numéro de série 251
Puissance fiscale 4cv
Mise en circulation le 1/1/1957
Absence de la plaque d’identification
Immatriculation 7916 QS 83
A immatriculer en collection

L’alpine A106 est la première voiture produite par Jean Rédélé. En fait, elle provenait d’un prototype en métal fabriqué par Chappe et Gessalin de Brie Comte Robert, qui a permis à ces précurseurs du polyester de faire des moules (ce sont eux qui créeront la marque CG). Le projet a ensuite été acheté par Charles Escoffier, beau père de Jean Rédélé et propriétaire de la concession Renault de la Rue Forest à Paris d’où allait partir l’aventure Alpine.
L’A106 a consisté à installer une carrosserie en polyester sur un châssis de Renault 4cv modifié, avec l’ensemble de la mécanique de 4CV. Les modèles compétitions recevaient un moteur Mignotet et une boite Claude à Crabot et à 5 vitesses, dont la licence avait été rachetée par Jean Rédélé.
Environ 400 modèles A106 ont été fabriqués de 1955 à 1959. L’alpine de la collection Gombert porte le numéro 251 et a été fabriquée en 1957. Cette voiture est revenue d’Algérie en 1962 puis est restée dans le Sud de la France. Elle a été modifiée pour le montage d’une mécanique de R8. Elle n’a aucune mécanique, le tableau de bord n’est pas d’origine. Il s’agit d’une automobile qui demande nécessairement une reconstruction avec un nouveau châssis venant d’une 4cv et une caisse neuve, chantier qui permettra à cette charmante petite sportive française de renaître.

The Alpine A106 is the first car produced by Jean Rédélé. In fact, it came from a metal prototype manufactured by Chappe et Gessalin of Brie Comte Robert, who allowed these polyester precursors to make molds (they create the CG brand). The project was then purchased by Charles Escoffier, stepfather of Jean Rédélé and owner of the Renault dealership in Forest Street in Paris which went from the Alpine adventure.
The A106 project was to install a polyester bodywork on a mofified Renault 4cv chassis, with all of the mechanics of 4CV. Competition models were receiving Mignotet engine and a Claude Crabot gearbox and 5-speed, whose license was bought by Jean Rédélé.
400 models of A106 were manufactured from 1955 to 1959. The Alpine of the Gombert collection bears the number 251 and was manufactured in 1957. This car is returned to Algeria in 1962 and stayed in the South of France. It has been modified for mounting a R8 mechanical. It has no mechanical, the dashboard is not original. This is a car that necessarily requires a reconstruction with a new chassis from a 4cv and a new body, which will site this charming of this little French sports car reborn.

Mise à prix : 1 000 €

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Thème : Véhicules de Collection Ajouter ce thème à mes alertes