Identification

L'identification vous permet de sélectionner des ventes et des lots, de pré-remplir des ordres d'achat et de recevoir la newsletter. Pour vous inscrire gratuitement cliquez ici.



Mot de passe oublié ?

Recherche sur Auction.fr

Logo détails des lots Auction.fr

Vente Osenat

Vente du Dimanche 12 décembre 2010

Motos et Automobiles de Collection

Automobiles et véhicules de Collection

Toutes les ventes de Osenat

Osenat - Osenat - 77300 Fontainebleau

Résultats de vente sans frais

Lot 240 : 1964 FORD Mustang V8 « 1964,5 »


Translate // traduire

1964 FORD Mustang V8 « 1964,5 »
N° de série : 5F07D129108
Dédouanée, à immatriculer Le 17 avril 1964, Ford présente à la foire de New York un nouveau modèle qui va transformer et marquer l'histoire de l'automobile.

Il s'agit du modèle Mustang, qui réinvente l'automobile pour les jeunes américains.
C'est Lee Lacocca, directeur général de Ford, qui eu l'idée de cette voiture, il venait d'inventer la « pony car ».

Ce Concept Révolutionnaire fait une entrée fracassante : 22 000 voitures vendues le premier jour !
C'est une des rares voitures " grand public " élevée au rang de mythe.
La Mustang est toujours fabriquée plus de 45 ans après sa première présentation (c'est assez peu courant pour être souligné).
Les Mustang de la première génération sont celles fabriquées entre 1964 et 1973. Bien que possédant des dimensions plutôt européennes, la Mustang s'avère spacieuse avec un coffre suffisant. C'est une voiture qui encore aujourd'hui est utilisable au quotidien. Toutes les pièces sont disponibles et ne sont pas onéreuses.
Le coupé Hard top présenté est un modèle 1964. Lancés en fin de millésime, les modèles 1964 n'existent pas officiellement.
C'est pourquoi les spécialistes surnomment ces quelques premiers et rares exemplaires les « 1964,5 ». Notre coupé est équipé du très rare moteur V8 optionnel de 289 ci code D, avec le carburateur 4 corps.
La transmission se fait par une boîte de vitesses mécanique à 4 rapports et MA.

La ligne d'échappement est double. Son code de fabrication nous indique qu'elle était prévue pour le 6 mai 1964, il s'agit donc bien de l'un des premiers exemplaires.
Les carrosseries disponibles étaient le coupé ou le cabriolet, le fastback n'est sorti qu'en 1965.
L'intérieur noir a été refait. Même si la carrosserie est moyenne, la mécanique semble increvable et fonctionne très bien.
L'embrayage a été changé récemment.

Cette Mustang « 64,5 » est parfaitement utilisable, la dynamo d'origine a été remplacée par un alternateur plus efficace et le freinage avant est confié à des disques. Toujours équipé des roues et enjoliveurs d'origine, ce coupé est très sympathique et utilisable au quotidien.